Catégories
Articles

Quelle est « la position » de Dieu sur la contraception?

Quid des méthodes définitives ou réversibles après avoir eu des enfants?

Question de Maryvonne

Une réponse sur « Quelle est « la position » de Dieu sur la contraception? »

Bonjour Maryvonne,

Personnellement je n’ai rien trouvé sur la contraception, en tant que moyen de ne pas continuer à enfanter, lorsque l’on a déjà plusieurs enfants.

Je pense que si la contraception, était un péché, Dieu n’aurait pas passer cela sous silence, mais nous en aurait averti.

Je fais juste une exclusion, de 2 moyens de contraception utilisés aujourd’hui :

Le stérilet et la pilule du lendemain.

En effet ne pas créer une vie est une chose, et je n’ai pas de références sur la condamnation de la non création d’une vie. Par contre il nous est interdit de tuer, or le stérilet en empêchant la nidification de l’ovule fécondé, et la pilule du lendemain en avortant de cet ovule fécondé revient à détruire une vie.

Il nous faut donc être prudent sur les moyens de contraception qui nous sont proposés, et bien les connaître avant de les utiliser.

Quant à une contraception définitive, sans avoir là non plus de références bibliques, cela me heurte, car il s’agit alors de stérilisation, et dans ce cas nous interférons avec la nature que Dieu nous a donné, et j’ai du mal avec ça. Qui sait si un jour cette capacité de procréer ne sera pas perçue comme un cadeau de Dieu, même si nous avons déjà plusieurs enfants? Dieu sait, pas nous.

Mais ceci n’est qu’un ressenti personnel, qui ne vaut donc que pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *