Catégories
Articles

Coeur à coeur avec Jésus

Question d’Elizabeth

Bonjour,

J’ai Dieu dans ma tête, mais j’ai l’impression que ça n’atteint pas mon cœur.

Une réponse sur « Coeur à coeur avec Jésus »

Bonjour Elizabeth,

La question que tu poses est très intéressante, et concerne, d’après ce que je vois, de plus en plus de chrétiens.

Ce que je vais dire, n’est pas une solution miracle à appliquer.
Ce ne sont que des pistes, qui je l’espère te permettront de trouver ton chemin pour qu’au travers de Jésus ton cœur batte au rythme du Père.

Nous sommes tous différents, et ce qui vaut pour l’un ne vaut pas forcément pour l’autre. Mais Dieu connait chacun de nous et a prévu un chemin propre à chacun de nous, pour que nous arrivions jusqu’à Lui. Si ce chemin passe forcément par Jésus, il n’est pas le même pour tous.

Jean.14 : 16 « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »

Jésus est Dieu.

Pourtant quand nous lisons l’Ancien Testament qui nous fait découvrir Dieu, et le Nouveau Testament qui nous fait découvrir Jésus, nous avons l’impression d’avoir 2 Dieux, ce qui pose problème car Dieu est UN :

Deutéronome. 6 : 4 « Ecoute ! Israël : L’Eternel est notre Dieu, l’Eternel est un ! »
Ce verset est important, mais il faut aussi lire les 3 premiers versets. Avant de donner les règles au peuple Juif, Moïse, donne cet ordre (écouter en hébreu à le sens d’obéir en français).

Si nous respectons la Parole, alors nous devons comprendre que Jésus est l’Eternel.

Je sais que je choque. (voir Jean. 1. 1 et 1. 14 ; Esaïe.2 : 3 fin du verset)

L’Ancien Testament nous montre l’autorité de l’Eternel, sa sainteté, sa justice « plus tranchante qu’une épée à double tranchant », sa loi sainte et implacable.

Le Nouveau Testament nous montre l’amour infini de l’Eternel pour nous, au travers de son incarnation terrestre qui est Jésus. Jésus est le cœur de Dieu, et il nous dévoile la puissance de son amour au travers de son sacrifice, et du salut qu’Il nous donne par sa Grâce.
Lorsque nous vivons cela, alors toutes les paroles d’amour de l’Eternel dans l’Ancien Testament prennent une autre dimension.

Pour que Dieu vive dans notre cœur, il faut que nous connaissions Jésus. C’est par Lui que nous découvrons l’amour de Dieu, et là c’est un cœur à cœur qui se met en place, et notre vie change.

Je te mets ci-dessous un lien vers un article que j’ai écrit, regarde le 2ème commentaire, il détaille ma phrase précédente.

https://faqchretienne.com/pourquoi-les-chretiens-sont-ils-aussi-mechants-les-uns-avec-les-autres-avez-vous-une-explication

Cet autre article, un audio de David Wilkerson

https://faqchretienne.com/connaitre-le-coeur-du-pere

Pour découvrir Jésus, il faut passer du temps avec Lui, Lui parler comme à un ami, désirer Le rencontrer et apprendre à Le connaître, penser à Lui, et se voir comme Marie à ses pieds tandis que Marthe s’agite aux taches de ce monde, c’est se projeter dans les évangiles et se voir Le suivre sur les routes de Galilée ou de Jérusalem. Et nous découvrons une telle beauté de Jésus, que l’amour apparait et grandit dans notre cœur, jusqu’à ce cœur à cœur avec Lui.

J’espère de tout cœur que cette petite réponse t’aura donné des pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *