Catégories
Articles

Les chrétiens et le pass vaccinal

Plus qu’une question, j’ai une interrogation globale.

Plus qu’une question, j’ai une interrogation globale concernant les chrétiens et le pass vaccinal :


De ce que j’ai pu constater, suite à l’adoption par l’assemblée nationale puis la validation par le conseil constitutionnel du pass vaccinal cela n’a pas fait particulièrement de vagues dans les milieux chrétiens.


Je m’interroge.
Comment avez vous vécu la mise en place de cette loi?
Vacciné ou pas, la trouvez-vous juste selon la loi de Dieu?
Vous êtes vous fait vacciné pour continuer à vivre « comme avant »?
Vacciné ou pas avez-vous utilisé ce pass?

3 réponses sur « Les chrétiens et le pass vaccinal »

Je ne me suis pas faites vaccinée. Donc pour moi pas de pass.
Je ne condamne pas ceux qui l’ont fait pour garder leur travail, mais cela me pose question.

Je trouve que les chrétiens, pour ce que j’ai pu en voir sur différents blogs, n’ont pas été globalement interpellés par ce pass vaccinal, alors que pour moi cela a été un vrai choix.

C’est une atteinte au corps de l’autre, par l’obligation de se faire vacciner pour avoir le droit de vivre « librement », sauf que cette « liberté » n’est possible que si l’on accepte de perdre sa LIBERTÉ c’est à dire de se soumettre physiquement à une autorité.

A preuve, ceux qui l’ont fait ont droit à une autorisation supérieure : le pass. Soumis à condition, puisque ceux qui n’ont pas fait leur troisième dose ont perdu le droit de vivre « librement », et qu’il leur faut encore se soumettre pour retrouver l’autorisation de l’autorité supérieure. Ils n’ont donc plus aucune liberté.

Donc pour moi, je ne trouve pas cela conforme à la loi de Dieu, car par son sacrifice Jésus m’a rendue libre, rachetée de l’esclavage, et je trouve qu’accepter un pass, donc une autorisation d’une autorité supérieure pour avoir le droit de faire des choses, c’est redevenir esclave des valeurs de ce monde. Et comme on ne peut pas servir deux maitres, ou l’on choisit de se soumettre et de servir Christ, ou l’on choisi de se soumettre et de servir ce monde.

Donc ceux qui sont vaccinés sont condamnés, parce qu’ils n’ont pas respecté la Loi de Dieu?

Bonjour Benoit72.

Non pas du tout. Et d’abord ce n’est pas à nous de dire qui est ou non condamné, mais à celui qui seul connait les cœurs Romains 8.27

Dieu nous laisse libre de choisir. C’est à nous de faire nos choix. Mais qui aujourd’hui peut dire qu’il applique tout ce que Dieu demande ? Et que parfois il ne fait pas de mauvais choix ?

Dans Mathieu 18 :21-22 Pierre demande à Jésus combien de fois il devra pardonner son frère quand il pèchera contre lui, et Jésus lui répond « 70 fois 7 fois », en clair tout le temps.
Si Jésus nous demande d’agir ainsi envers notre frère, lui qui est Saint en ferait il moins envers nous?

Et à partir de là, il suffit de demander pardon, d’un cœur sincère, comme il est demandé en « Notre Père » dans Matthieu 6 :9-13.

Dieu ne ferme jamais la porte à un pécheur qui se repent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *